Machinerie interne
+2
Shadwolf
Ziliev
6 participants
Page 1 sur 1
Machinerie interne
Un forum ok, mais basé sur quel script. Un PHPBB ? 2, 3 ? On a évoqué un truc totalement original sur O&S, personnellement je ne suis pas très chaud pour me lancer dans l'écriture d'un forum à partir de 0, surtout avec ce qui se fait aujourd'hui. C'est un boulot monstrueux pour un gain pas forcément significatif. Même si PHPBB est foireux à modifier, c'est toujours plus simple que de tout faire à partir de rien.
Re: Machinerie interne
Sans hésiter une seule seconde, l'utilisation d'un forum PHPBB3 car bien plus intéressant. De plus, si on veut monter un site en index, rien de plus facile, il suffit de le rajouter sur un FTP XD Donc vraiment rien de compliqué
Donc sans hésiter un forum PHPBB3 car c'est le plus puissant à ce jour.
Par contre c'est assez complexe si vous voulez vous plonger dans le code. J'ai déjà pris le temps de le faire par le passé, et franchement c'est assez chaud et il faut avoir des connaissances un minimum solide pour "modifier" les structures implémentées de base
Donc sans hésiter un forum PHPBB3 car c'est le plus puissant à ce jour.
Par contre c'est assez complexe si vous voulez vous plonger dans le code. J'ai déjà pris le temps de le faire par le passé, et franchement c'est assez chaud et il faut avoir des connaissances un minimum solide pour "modifier" les structures implémentées de base
Shadwolf- Messages : 49
C'est pour ça que jsuis pas trop chaud pour partir d'un PHPBB, parce qu'on peut quasiment pas modif. En fait j'aimerai bien savoir ce qu'on peut faire avec parce que j'en ai aucune idée, hors mis faire des parties forum, sous forum et poster des réponses (et les groupes). C'est tout non ? Parce que si c'est que ça pourquoi ne pas copier l'actuel nexus en prenant un serveur plus rapide ?
En fait c'est ça que j'aimerai savoir, quelle sera la différence entre l'ancien nexus et le futur site si on garde un PHPBB ?
En fait c'est ça que j'aimerai savoir, quelle sera la différence entre l'ancien nexus et le futur site si on garde un PHPBB ?
néné13- Messages : 16
néné13 a écrit:C'est pour ça que jsuis pas trop chaud pour partir d'un PHPBB, parce qu'on peut quasiment pas modif. En fait j'aimerai bien savoir ce qu'on peut faire avec parce que j'en ai aucune idée, hors mis faire des parties forum, sous forum et poster des réponses (et les groupes). C'est tout non ? Parce que si c'est que ça pourquoi ne pas copier l'actuel nexus en prenant un serveur plus rapide ?
Alors premièrement, que peut-on faire avec PHPBB3 ? Quasimment tout ^^ Il dispose d'une interface d'administration géniallissime qui te permet de quasimment tout faire.
Qu'est ce qui va changer entre nexus et le nouveau ?
- L'équipe d'admin de dinosaures
- Possiblement le graphisme
- La rupture avec les bords O&D ou nexus, réunion sur un forum neutre
Mais sinon cela ne va rien changer d'un point de vue technicité, le tout est de savoir s'en servir.
Nexus et Ossus sont tous les 2 sous phpbb3 pour information.
peut importe la solution retenue, LE truc c'est de lié l'inscription ET les droits d'accès a la BDD pour avoir UN seul compte par utilisateur.
piboulo- Messages : 14
Alors premièrement, que peut-on faire avec PHPBB3 ? Quasimment tout ^^ Il dispose d'une interface d'administration géniallissime qui te permet de quasimment tout faire.
Ok mais plus précisément ^^ Tu peux me citer la majorité des possibilités stp ?
Mais sinon cela ne va rien changer d'un point de vue technicité, le tout est de savoir s'en servir.
Mais du coup y'a pas besoin de code alors ? C'est que de la gestion sur la panneau d'administration nan ?
Piboulo, le fanatique de la BDD Une liaison aussi forte ca va demander que des admins BDDs collaborent étroitement. Perso je peux pas trop me prononcer sur la faisabilité avant de savoir comment ca marche actuellement sur O&S. Si l'inscription simultanée est peut être un peu délicate (surtout si on est sur deux serveurs différents), la connexion simultanée ne devrait pas poser de problème ('suffit d'un lien avec des info en GET convenablement cryptées quoi).piboulo a écrit:peut importe la solution retenue, LE truc c'est de lié l'inscription ET les droits d'accès a la BDD pour avoir UN seul compte par utilisateur.
Pour néné13 effectivement PHPBB3 c'est vraiment la rolls du forum. Rien à coder, le panneau d'administration est archi complet (peut être même un peu trop). Ca va des permissions pour joueurs, groupes de joueurs, modérateurs, admin ultra fines (lecture, écriture, post it, voter aux sondages, utiliser tel outil ...) à la gestion de la mise en page (CSS, forum et description, contenu des pages de profil ...). A peu près tout ce qui concerne le forum peut être modifié sans toucher aux fichiers sources, simplement avec le panneau d'administration. Il y a aussi pas mal de modules faciles à implanter (fiches de perso pour jeux de role, calendriers, chats ...).
Par contre quand tu veux modifier quelque chose qui n'a aps vraiment de lien avec un forum traditionnel (genre la BDD) là c'est vraiment la merde, parce que PHPBB c'est énormément de fichiers dont la logique de rangement m'échappe un peu ... Donc savoir si PHPBB ou pas c'est déja savoir si on veut un forum classique ou si vous avez plein d'idées totalement originales qui font qu'on aurait plus vite fait d'utiliser une base plus simple à modifier.
phpBB3, OpenID et s'est torché (je ne suis pas un fana de phpBB mais la dernière version claque pas mal dans le domaine OpenSource).
Revan Skoltroy- Messages : 6
Ce débat là n'avance pas des masses alors que c'est l'un des plus importants. Alors, forum tout prêt ou bricolage maison ? La vraie question là dessous c'est est ce qu'on a des idées vraiment originales de customisations infaisables avec PHPBB ou non (et vraiment utiles compte tenu du boulot que ça va demander s'entend ...) ? néné semblait dire que oui, mais perso je vois pas trop là ... Donc lâchez vous si vous en avez, sinon on va rester sur PHPBB.
Perso je pense qu'il serait préférable de créer un forum phpBB3 car c'est amplement suffisant, les possibilités d'administration sont énormes et on peut déjà vraiment mettre en place un systeme intéressant.
Après, si néné veut programmer une page php qui fait la jointure, c'est possible, il suffira juste de changer la condition lors de l'inscription d'un joueur d'appeler une fonction codée par nenette qui fera la surplus.
Le phpBB3 n'en reste pas moins du Php templatisé... Donc le tout est de se retrouver un peu dans les pages, mais rien n'empêche de le modifier à gogo. Après tous, c'est de l'open source...
Commençons par faire un truc bien, on verra après pour le customiser
Après, si néné veut programmer une page php qui fait la jointure, c'est possible, il suffira juste de changer la condition lors de l'inscription d'un joueur d'appeler une fonction codée par nenette qui fera la surplus.
Le phpBB3 n'en reste pas moins du Php templatisé... Donc le tout est de se retrouver un peu dans les pages, mais rien n'empêche de le modifier à gogo. Après tous, c'est de l'open source...
Commençons par faire un truc bien, on verra après pour le customiser
Moi quoi que vous fassiez jsuis d'accord. J'avance des idées après je préfère vous laisser décider. On est pas mal de codeurs c'est dommage de pas les utiliser. Moi ça me plait de programmer et j'ai un peu de temps, si vous avez un truc à demander n'hésitez pas.
N.B.: la page d'inscription c'était juste un exemple, y'a pleins d'autres choses à faire.
N.B.: la page d'inscription c'était juste un exemple, y'a pleins d'autres choses à faire.
On valide la solution phpBB3 ?
ben oui aller GO GO GO les pros du fofo
darkjul- Messages : 17
darkjul a écrit:ben oui aller GO GO GO les pros du fofo
Faudrait juste définir qui sera admins du nouveau forum et où on l'héberge. On peut le préparer sur mon hébergeur, c'est pas un soucis, il faudra juste le transferer sur le bon FTP après.
Par contre, on en revient aux admins. Il faudrait savoir qui veut postuler à ce post et organiser un vote ou en désigner.
J'aurai bien aimé, mais j'pense pas être parmis les plus disponibles... surtout que j'suis déjà au Conseil...
donc j'verrai bien Zili, toi, Pib, Uri et vador, + Carlou pour la BDD et néné s'il a des trucs a rajouter ?
après si vous voulez faire un vote ... ben que les motivés se fassent connaitre ?
donc j'verrai bien Zili, toi, Pib, Uri et vador, + Carlou pour la BDD et néné s'il a des trucs a rajouter ?
après si vous voulez faire un vote ... ben que les motivés se fassent connaitre ?
darkjul- Messages : 17
darkjul a écrit:
Moi perso j'vais pas chipoter, j'ai confiance dans la palette citée...
Si ce choix convient, à mon retour de soirée ce soir je transmets aux concernés l'adresse où nous pourrons configurer le forum en attendant d'obtenir l'hébergement de Revan.
Quid ?
Edit: je n'avais pas vu que c'était un forumactif. Bref, on peut bosser sur un forum installé sur mon hébergeur en attendant, ca me dérange pas
Perso j'suis pas pour une liste d'admins de 15 kilomètres, des admins y en a pas besoin de beaucoup. Juste de quoi représenter un peu tout le monde et faire en sorte que quand t'as besoin d'un tu mettes pas deux plombes à en trouver un de dispo. Parce qu'à part créer les parties guildes une fois l'an, changer les modérateurs de temps en temps et éventuellement donner des accès ils font pas grand chose (y a probablement moyen de faire avec des chefs de groupe donc de donner ce pouvoir à des non admins). Pour ce qui est des codeurs à part le prestige qui pourrait leur être dû eut égard aux services rendus j'vois pas bien l'intérêt d'en faire des admins du forum, puisque ce dont ils ont vraiment besoin c'est d'un accès aux fichiers.
Donc Pib, Uri(el ?) et Carlou bof, d'autant qu'ils ne se sont même pas présenté. S'ils ont du temps et sont motivés pourquoi pas, mais là comme ca bof. Perso je verrais Shad en bon neutre puisqu'il semble chaud et compétent, un p'tit Nexusien (Vador s'il promet d'être sage ?), un p'tit VC motivé (donc Pib, Uriel, Carlou je sais pas, ca dépend d'eux ... S'ils en ont un autre sous le coude pourquoi pas non plus). Moi j'm'y verrais bien aussi mais bon c'est toujours délicat que de se choisir soi même Quoi qu'il en soit 3 ou 4 ca suffit bien, et faut que globalement tout le monde soit à peu près d'accord avec les gens nommés.
Ensuite pour ce qui est des admins puisqu'on est dans une optique "transparence", je serais pour dissocier les pouvoirs d'admins des comptes joueurs. Je pense notamment au pouvoir de voir toutes les parties, mêmes celles qu'on devrait pas, ce qui peut défriser un peu les guildes qui aiment bien être peinardes chez elles (et les admins qui n'aiment pas êtres tentées par ces parties clignotantes qui ne les regardent pas). Donc soit en ne créant qu'un seul compte Admin distinct des différents joueurs admins, soit en créant deux comtes pour chacun, soit en réduisant les pouvoirs d'admins. Perso je suis pour la première ou la deuxième option, c'est simple et tout le monde est sur que les joueurs en question n'ont rien sous la main pour abuser, sauf quand ils sont connectés en mode god mode (le problème avec la 2eme c'est qu'ils vont etre tentés d'utiliser seulement le god mode). Vous me direz que c'est chiant quand t'es admin et que t'as un truc à faire, mais bon si y a des responsables admins car chefs de groupe et des modérateurs partout ce sera très occasionnel. Et naturellement rien ne les empêche d'être modérateur ou responsable accès avec leur compte "normal".
Enfin j'suis pas super chaud de créer encore un 2eme forum provisoire pour le transférer, on sait pas comment ca sera l'hébergement j'pense préférable de faire ca proprement directement.
Donc Pib, Uri(el ?) et Carlou bof, d'autant qu'ils ne se sont même pas présenté. S'ils ont du temps et sont motivés pourquoi pas, mais là comme ca bof. Perso je verrais Shad en bon neutre puisqu'il semble chaud et compétent, un p'tit Nexusien (Vador s'il promet d'être sage ?), un p'tit VC motivé (donc Pib, Uriel, Carlou je sais pas, ca dépend d'eux ... S'ils en ont un autre sous le coude pourquoi pas non plus). Moi j'm'y verrais bien aussi mais bon c'est toujours délicat que de se choisir soi même Quoi qu'il en soit 3 ou 4 ca suffit bien, et faut que globalement tout le monde soit à peu près d'accord avec les gens nommés.
Ensuite pour ce qui est des admins puisqu'on est dans une optique "transparence", je serais pour dissocier les pouvoirs d'admins des comptes joueurs. Je pense notamment au pouvoir de voir toutes les parties, mêmes celles qu'on devrait pas, ce qui peut défriser un peu les guildes qui aiment bien être peinardes chez elles (et les admins qui n'aiment pas êtres tentées par ces parties clignotantes qui ne les regardent pas). Donc soit en ne créant qu'un seul compte Admin distinct des différents joueurs admins, soit en créant deux comtes pour chacun, soit en réduisant les pouvoirs d'admins. Perso je suis pour la première ou la deuxième option, c'est simple et tout le monde est sur que les joueurs en question n'ont rien sous la main pour abuser, sauf quand ils sont connectés en mode god mode (le problème avec la 2eme c'est qu'ils vont etre tentés d'utiliser seulement le god mode). Vous me direz que c'est chiant quand t'es admin et que t'as un truc à faire, mais bon si y a des responsables admins car chefs de groupe et des modérateurs partout ce sera très occasionnel. Et naturellement rien ne les empêche d'être modérateur ou responsable accès avec leur compte "normal".
Enfin j'suis pas super chaud de créer encore un 2eme forum provisoire pour le transférer, on sait pas comment ca sera l'hébergement j'pense préférable de faire ca proprement directement.
Le vrai admin d'O&S c'est Uriel
Je suis Admin BDD et Carlou Ben c'est le Don Dieu
Je suis Admin BDD et Carlou Ben c'est le Don Dieu
piboulo- Messages : 14
moi suis pas contre mais je vais commencer à bosser le mois prochain et serai sans doute bien moins dispo en journée (je sais pas encore si jpourrai aller sur le net :p)
Vador- Invité
Au final, phpbb3 c'est un dossier de fichiers à uploader sur un serveur ftp, et un fichier texte de base de données à uploader sur la base mySQL. Donc transférable sans aucun soucis sur tout type d'hébergement. Même chez free ca marche XD (enfin si tenté que leur base sql.free.fr soit pas down).
Donc concrètement, tu n'as (en théorie, j'ai p-e fait une erreur) pas de raison que cela ne soit pas transferable
Concernant la partie admin, je suis d'avis de faire un compte admin par personne, mais de ne pas avoir accès aux guildes. Car concrètement les cas de figure c'est :
- Avoir 2 comptes séparés, dont un admin qui-voit-tout.
- Avoir un compte admin, avec options de vue limitée.
Si un admin voulait voir chez les autres, il pourrait simplement passer par le compte admin. Et franchement, qu'est ce qu'on a à foutre à aller chez les autres... Absolument rien. Donc bon, il est peut-être pas très utile de créer des doublons admins pour si peu.
Donc des comptes admin ac visibilité restreinte suffisent. Pour peu que hormi un admin "suprême" les autre ne puissent pas accéder à la modification des entrées dans l'historique des tâches admin dans le pannel de configuration, si quelqu'un venait à modifier ses accès, cela serait immédiatement visible dans l'historique du panneau de config. Donc pas vraiment de soucis à se faire de ce point de vue la.
Page 1 sur 1