Boite à idées !
+3
RAZZAAADE
brouz
néné13
7 participants
Page 1 sur 1
Boite à idées !
Ici balancez toutes les idées auxquelles vous pensez. Tout ce qui pourrait améliorer un forum, que ça soit en rapport à la détente, aux opés, aux stats... enfin tout ce que vous voulez.
Si vous imaginez quelque chose qui parait impossible, balancez quand même ! Ca peut faire naitre d'autres idées ! Sans pencher vers le flood, partagez tout ce à quoi vous pensez qui pourrait vous faciliter la vie en naviguant sur le site ou nous rendre plus performant sur le champ de bataille.
Récap du sujet:
- faire en sorte que les proprios PDFs soient automatiquement modos de leur partie PDF
Si vous imaginez quelque chose qui parait impossible, balancez quand même ! Ca peut faire naitre d'autres idées ! Sans pencher vers le flood, partagez tout ce à quoi vous pensez qui pourrait vous faciliter la vie en naviguant sur le site ou nous rendre plus performant sur le champ de bataille.
Récap du sujet:
- faire en sorte que les proprios PDFs soient automatiquement modos de leur partie PDF
Dernière édition par néné13 le Jeu 11 Juin - 19:18, édité 1 fois
néné13- Messages : 16
Re: Boite à idées !
Toujours concernant la partie pdf:
Il est desagreable pour un proprio de pdf de ne pas pouvoir modifier le post initial qui fait le recap de la situation actuelle.
Est il envisageable que si un joueur est proprio d un pdf, il ait automatiquement un acces admin sur le topic du pdf en question? (en interrogeant la bdd pour savoir qui est le proprio, par exemple)
Il est desagreable pour un proprio de pdf de ne pas pouvoir modifier le post initial qui fait le recap de la situation actuelle.
Est il envisageable que si un joueur est proprio d un pdf, il ait automatiquement un acces admin sur le topic du pdf en question? (en interrogeant la bdd pour savoir qui est le proprio, par exemple)
brouz- Messages : 6
ça marche avec des droits modo qui sont gérables au niveau de parties et pas des topics qui le composent.
L'idéal étant qu'il crée son propre topic car il pourra éditer son propre post.
L'idéal étant qu'il crée son propre topic car il pourra éditer son propre post.
RAZZAAADE- Messages : 7
brouz a écrit:Toujours concernant la partie pdf:
Assez complexe à faire, néné13 bosse sur un truc "similaire" mais c'est assez complexe.
La solution de créer son topic pour gérer son topic est bien plus pratique et facile.
Shadwolf- Messages : 49
Ce que dit brouz dans le topic "Structure du forum" soulève une idée ^^
Présenter sur une même page tous les PDFs et leur situation actuelle, si possible en "live" (BDD) avec la carto (ou dit autrement afficher les 9 cases de chaque PDF sur une seule page).
Présenter sur une même page tous les PDFs et leur situation actuelle, si possible en "live" (BDD) avec la carto (ou dit autrement afficher les 9 cases de chaque PDF sur une seule page).
brouz a écrit:Est il envisageable que si un joueur est proprio d un pdf, il ait automatiquement un acces admin sur le topic du pdf en question? (en interrogeant la bdd pour savoir qui est le proprio, par exemple)
Franchement j'en doute. Y a aucun moyen de vérifier automatiquement de l'extérieur qui possède quoi, donc 'faut qu'il y ai connexion (et j'ai déja exposé mon avis sur la question à néné13 ) ou entrage à la main dans la BDD (m'enfin bon quitte à ce que ce soit fait à la main autant que ce soit un modo directement hein ...). Même si néné arrive à faire ec qu'il veut ca suppose pas mal de bricolage. Donc comme le dit ce cher Razade, 'vaut mieux que le prorio poste son message et l'edit tranquillou, quitte à ce qu'un modo supprime les topics périmés quand y a changement de défenseur.
Entre le post de Shad et le tien Ziliev je cherche ce que j'ai avoir là dedans xD
En fait si le site c'est pas du PHPBB c'est tout simple à faire. Dès qu'un mec fait une carto du PDF le possesseur est enregistré et un nouveau sujet est créé dans la partie PDFs. On rajoute une condition "Si le joueur est Imper, tu files les droits de modo à ce joueur". C'est tout con xD
En fait si le site c'est pas du PHPBB c'est tout simple à faire. Dès qu'un mec fait une carto du PDF le possesseur est enregistré et un nouveau sujet est créé dans la partie PDFs. On rajoute une condition "Si le joueur est Imper, tu files les droits de modo à ce joueur". C'est tout con xD
Dès qu'un mec fait une carto du PDF le possesseur est enregistré et un nouveau sujet est créé dans la partie PDFs. On rajoute une condition "Si le joueur est Imper, tu files les droits de modo à ce joueur". C'est tout con xD
Enjoy pour le faire en phpBB3
J'ai déjà passé pas mal de temps dans les scripts et pages php c'est un "vrai bonheur" de devoir décrypter le bidule ^^
néné13 a écrit:En fait si le site c'est pas du PHPBB c'est tout simple à faire.
Et jte crois niveau code ^^ c'est fait exprès d'ailleurs, si c'était tout clair tout le monde piquerait ce qu'il veut pour se le faire à sa sauce.
C'est là le fond du problème. Tout le monde ne fait pas des carto, on est même très loin de là.néné13 a écrit:Dès qu'un mec fait une carto du PDF le possesseur est enregistré et un nouveau sujet est créé dans la partie PDFs.
PHPBB est communautaire et sous licence GNU/GPL dont c'est justement l'esprit que de pouvoir récupérer ce qui t'intéresse pour en faire ce que tu veux ... Après la complexité du machin fait que c'est difficile à faire, mais c'est pas forcément volontaire.néné13 a écrit:c'est fait exprès d'ailleurs, si c'était tout clair tout le monde piquerait ce qu'il veut pour se le faire à sa sauce.
Ok j'ai appris que c'était OS.
En fait c'est pas le sujet qu'a abordé brouz. Pour rappel:
Donc si le joueur veut un accès admin sur son PDF, c'est qu'il a accès à la carto. Il veut un accès admin ? Il carto, ou un autre mec le fait à sa place. Si la carto n'est pas faite c'est qu'il ne veut pas d'accès ou qu'il n'est même pas inscrit au forum. Donc au final pas besoin d'accès pour lui.
C'est pas bon ?
C'est là le fond du problème. Tout le monde ne fait pas des carto, on est même très loin de là.
En fait c'est pas le sujet qu'a abordé brouz. Pour rappel:
Donc si le joueur veut un accès admin sur son PDF, c'est qu'il a accès à la carto. Il veut un accès admin ? Il carto, ou un autre mec le fait à sa place. Si la carto n'est pas faite c'est qu'il ne veut pas d'accès ou qu'il n'est même pas inscrit au forum. Donc au final pas besoin d'accès pour lui.
C'est pas bon ?
Donc pour avoir son accès il faudrait qu'il aille sur la BDD cartographier Sacrément foireux mais ca doit pouvoir marcher ^^ 'fin bon perso j'suis toujours pas fan.
Et si un second mec fait une carto du même PDF on créé un second topic ?
Trop foireux comme truc -> Le mec crée son propre topic car il pourra éditer son propre post.
Trop foireux comme truc -> Le mec crée son propre topic car il pourra éditer son propre post.
piboulo- Messages : 14
Lol non ^^
J'ai mis 2min30 pour écrire ça. Et ce tout petit bout de code ça permet de créer un forum pour chaque pdf avec toutes les infos nécessaires.
Ca te plait pib ? Malheureusement on va s'en passer... c'est dommage c'est si simple...
- Code:
<?php
$joueur = 'duchnoc';
$pdf = 'Z9';
$test = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS pdf_existe FROM liste_pdfs WHERE joueur=\'' . $joueur . '\' AND pdf=\'' . $pdf . '\'') or die('gne?' . mysql_error());
$tab_test = mysql_fetch_array($test);
if($tab_test['pdf_existe'] == 0){
mysql_query('INSERT INTO forum_pdf VALUES(\'\', \'$joueur\', \'$pdf\')') or die('gnegne?' . mysql_error());
}
echo 'yeah !! en faisant juste une carto t\'as réussi à créer un nouveau forum avec plein d\'info !! t\'es trop fort :p';
?>
J'ai mis 2min30 pour écrire ça. Et ce tout petit bout de code ça permet de créer un forum pour chaque pdf avec toutes les infos nécessaires.
Ca te plait pib ? Malheureusement on va s'en passer... c'est dommage c'est si simple...
Je suis personnellement pour laisser les droits modo à tous pour les Pdf, tant qu'on a pas Jan Dodonna sur le forum imper, on va pas avoir de demeuré du bulbe qui va tout nous supprimer (Il avait supprimé toute la page VIP ce gros con sous Nexus une partie).
Je comprends que passé une époque, l'heure était peut-être à la suspision Ziliev, on peut essayer. Et si y'a pbm sur cette partie, on prendra des mesures. En même temps, la partie PDF "sacagée", on va pas y perdre grand chose vu que déjà généralement c'est pas à jour... Alors vide ou pas à jour...
Bref, essayons de baser ce forum sur une certaine confiance, et si y'a du grabuge on prendra des mesures différentes. Et puis d'ici là, si néné nous ponds un oeuf, on l'inclura dans le code et voila.
Je comprends que passé une époque, l'heure était peut-être à la suspision Ziliev, on peut essayer. Et si y'a pbm sur cette partie, on prendra des mesures. En même temps, la partie PDF "sacagée", on va pas y perdre grand chose vu que déjà généralement c'est pas à jour... Alors vide ou pas à jour...
Bref, essayons de baser ce forum sur une certaine confiance, et si y'a du grabuge on prendra des mesures différentes. Et puis d'ici là, si néné nous ponds un oeuf, on l'inclura dans le code et voila.
Uniquement pour les PDFs la modération à tous ou tu veux étendre ca au reste du forum (où ca pourrait être utile aussi) ? Les info qui s'y trouvent peuvent être importantes aussi, par exemple si la victoire aux PDFs est proche ou qu'une opé sur un PDF clé (genre Hoth ou Coru) est en cours et que toutes les compo sont là.
Autant je trouve ca sympa qu'un groupe de gens responsables aient tous la modération, ca permet de gagner du temps et de faire ca propre (dans la partie CB on a jamais eut de problème par exemple), autant la donner à tout le monde j'trouve que c'est un peu donner le bâton pour se faire battre. Même les crétins qui détruisent juste pour faire chier mis de coté (statistiquement on prend le risque d'en trouver un ou deux en tentant une large population, surtout avec la différence d'ages qu'on peut rencontrer), y reste toujours les impulsifs, quand y a une conversation un peu passionnée la tentation est grande de se défouler sur les posts des autres pour manipuler le débat.
'faut voir ce qu'on a à y gagner et à y perdre. Perso j'suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle.
Autant je trouve ca sympa qu'un groupe de gens responsables aient tous la modération, ca permet de gagner du temps et de faire ca propre (dans la partie CB on a jamais eut de problème par exemple), autant la donner à tout le monde j'trouve que c'est un peu donner le bâton pour se faire battre. Même les crétins qui détruisent juste pour faire chier mis de coté (statistiquement on prend le risque d'en trouver un ou deux en tentant une large population, surtout avec la différence d'ages qu'on peut rencontrer), y reste toujours les impulsifs, quand y a une conversation un peu passionnée la tentation est grande de se défouler sur les posts des autres pour manipuler le débat.
'faut voir ce qu'on a à y gagner et à y perdre. Perso j'suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle.
Alors dans le cas là, je parlais de donner la liberté à tous UNIQUEMENT sur la partie PDFs. Faut pas exagérer, l'étendre à tout serait un joyeux bordel
L'histoire montre que les régions pdfs sont assez limités en informations et mises à jour (Nexus, ossus, bs, tous pareils ) donc cela ne gênerait pas.
Sur Ossus, c'est chaque possesseur se déclare et on lui file les droits modés, c'est la solution qui a le plus de contrôle c'est certain. Cependant, en donnant accès à tout le monde, ca réduit les formalités administratives, et je reste persuadé que le contenu dans cette section n'est pas vraiment critique... De plus, certains possesseurs n'ont pas une activité folle, et ainsi chacun passant devant un pdf peut faire la démarche de mettre à jour le topic approprié.
Une ouverture vers du dynamisme ? Probablement assez utopique, mais pourquoi ne pas essayer.
L'histoire montre que les régions pdfs sont assez limités en informations et mises à jour (Nexus, ossus, bs, tous pareils ) donc cela ne gênerait pas.
Sur Ossus, c'est chaque possesseur se déclare et on lui file les droits modés, c'est la solution qui a le plus de contrôle c'est certain. Cependant, en donnant accès à tout le monde, ca réduit les formalités administratives, et je reste persuadé que le contenu dans cette section n'est pas vraiment critique... De plus, certains possesseurs n'ont pas une activité folle, et ainsi chacun passant devant un pdf peut faire la démarche de mettre à jour le topic approprié.
Une ouverture vers du dynamisme ? Probablement assez utopique, mais pourquoi ne pas essayer.
On peut toujours le tenter sur les PDFs. Mais j'me réserve le droit de vous dire "j'vous avais prévenu"
Pour le reste du forum on fait comment pour la modération ? Des responsables un peu partout, des modérateurs globaux ? Beaucoup, pas beaucoup ?
Pour le reste du forum on fait comment pour la modération ? Des responsables un peu partout, des modérateurs globaux ? Beaucoup, pas beaucoup ?
Ziliev a écrit:On peut toujours le tenter sur les PDFs. Mais j'me réserve le droit de vous dire "j'vous avais prévenu"
C'est des échecs qu'on tire des enseignements, et tant qu'à faire un forum vers l'ouverture, autant montrer qu'on est pour cette ouverture, en accordant le max possible de libertés à l'utilisateur.
Pour ce qui est de la modération il va falloir :
- Des modo généraux (x2 voire x3)
- Des modo VIP (x2 voire x3)
- Si attaque de Hoth, des modos Hoth
- Des modos Coru (x1 pour le possesseur, + d'autres pour les défenseurs permanents ?)
- Modération PDF pour tout le monde (si vous êtes d'accord pour essayer)
- Des modérateurs animateurs ? Sous Ossus à titre d'exemple, y'a pas mal de p'tits jeu dans leur cantine, il peut être intéressant si quelqu'un est motivé par créer des p'tits jeu à la con pour animer le forum (x1)
- Des administrateurs
Personnellement je trouve que c'est plutôt une bonne idée la modération PDF pour tous, ça permettra d'actualiser plus souvent et de mieux gérer les opé's.
Après c'est vrai qu'il faut pas non plus que tout le monde est accès à toutes les parties cachées car il y aura toujours des fuites, même si on fait attention.
Si vous avez besoin de modo's, ou juste d'aide, z'avez juste à me dire quoi ou comment faire et je ferais en sorte de vous aider
Pis de toute façon on est tous au courant depuis longtemps : ce qui manque à l'Empire c'est la communication ^^
Donc je dis merci à ceux qui on prit l'initiative de vouloir créer un New Forum Impérial
Après c'est vrai qu'il faut pas non plus que tout le monde est accès à toutes les parties cachées car il y aura toujours des fuites, même si on fait attention.
Si vous avez besoin de modo's, ou juste d'aide, z'avez juste à me dire quoi ou comment faire et je ferais en sorte de vous aider
Pis de toute façon on est tous au courant depuis longtemps : ce qui manque à l'Empire c'est la communication ^^
Donc je dis merci à ceux qui on prit l'initiative de vouloir créer un New Forum Impérial
Ouro- Invité
Qu'appeler vous "parties cachées" ?
des parties guildes ? Une partie pour les modos ?
Parce que sinon il n'y a rien à cacher
Kiss cool- Messages : 5
Kiss cool a écrit:Qu'appeler vous "parties cachées" ?
Les seules parties cachées devraient être :
- Les parties guildes
- Les parties admins et modérateurs
C'est tout
[Ziliev] +1, on est partis sans "Antre" pour l'instant.
Page 1 sur 1