Projet Forum impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

URL du forum

+5
darkjul
piboulo
néné13
Shadwolf
Ziliev
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

URL du forum Empty URL du forum

Message  Ziliev Mer 10 Juin - 15:23

Ca peut sembler du détail mais c'est important. On a besoin d'une URL simple et dédiée, qu'on sache immédiatement de quoi on parle et que ca concerne l'Empire (comme Nexus, Ossus, Lobot ...). Peut être sera t il possible d'avoir une URL en xxx.ngswing.com, il faut négocier avec Kin. Quoi qu'il en soit le "xxx" est à déterminer.
Ziliev
Ziliev
Admin

http://www.ovsa.fr

Revenir en haut Aller en bas

URL du forum Empty Re: URL du forum

Message  Shadwolf Mer 10 Juin - 16:57

Faisons simple :

clanempire
empire
clanimperial
antreimperial

Voilà des suggestions basiques

Shadwolf

Message  néné13 Mer 10 Juin - 17:31

On doit changer de Nexus ? Une addresse en nexus.ngswing.com ça serait pas mal.

Sinon on peut aussi piocher dans l'univers de star wars, doit bien y avoir un nom accrocheur. J'y connais pas grand chose à l'univers SW mais jvais chercher sur internet.

Parmi celles de bigD empire ou clanimperial c'est pas mal ça affiche direct la couleur au moins.

néné13

Message  piboulo Mer 10 Juin - 21:58

j'ai peur que l'URL en xxx.ngswin.com ne fasse pas plus de difficulté que de bien.
Les nouveaus vont avoir a confondre avec le vrai forum swing.

Comme proposition:
coruscant (ben ouai c'est notre planète mêre, comme lieu fédérateur c'est cool non ?)
empire
outer_rim
legacy

piboulo

Message  darkjul Mer 10 Juin - 22:08

empireswing.com tout simplement ?

darkjul

Message  Ziliev Mer 10 Juin - 22:30

Perso je suis pour un truc plus accrocheur que ce que propose Shadwolf. C'est sur ca dit bien ce que c'est mais bon ca fait pas envie. Nexus et Ossus sont biens pour ca, c'est des noms vraiment originaux qui sont devenus des noms communs. Le soucis c'est que Nexus existe toujours, et je suis pas sur qu'ils soient très d'accord pour qu'on leur pique leur nom Razz Pi bon pour symboliser ce renouveau quelque chose d'original qui évite les idées reçues ce serait sympa.

DJ attention avec ton ".com", un nom de domaine 'faudra le payer ... L'avantage du ".ngswing.com" c'est aussi que si on arrive à l'avoir c'est gratuit, vu que c'est un sous-domaine ... Quand à la confusion avec le vrai forum swing bof, il est déja en sous-domaine avec le nom le plus simple qu'il soit "forum.ngswing.com".
Ziliev
Ziliev
Admin

Message  brouz Jeu 11 Juin - 18:56

forumbleu.ngswing.com
forumimperial.ngswing.com
stormtrooper.ngswing.com

brouz

Message  Vador Jeu 11 Juin - 19:02

bah Ziliev c'est clair que si c'est pour retrouver un fofo s'appelant Nexus, je comprend pas trop la démarche...
Nexus, je peux en refaire la structure si c'est nécessaire, ajouter des admins, pour les thèmes Ricou devrait pouvoir s'en charger et le lien d'inscription entre Nexus et fofo O&S est tjs présent à priori...

reste juste le pb que j'ai évoqué dans le sondage

Vador
Invité

Message  Shadwolf Jeu 11 Juin - 19:18

Vador a écrit:bah Ziliev c'est clair que si c'est pour retrouver un fofo s'appelant Nexus, je comprend pas trop la démarche...
Nexus, je peux en refaire la structure si c'est nécessaire, ajouter des admins, pour les thèmes Ricou devrait pouvoir s'en charger et le lien d'inscription entre Nexus et fofo O&S est tjs présent à priori...

reste juste le pb que j'ai évoqué dans le sondage

Sauf que justement, l'idée c'est de sortir de la confrérie des dinosaures...

Shadwolf

Message  Vador Jeu 11 Juin - 19:23

en gros...

si je voudrais participer au fofo en tant qu'admin, je serais automatiquement refusé?

Vador
Invité

Message  Ziliev Jeu 11 Juin - 19:38

Vador a écrit:en gros...
si je voudrais participer au fofo en tant qu'admin, je serais automatiquement refusé?
Disons simplement que tu ferais mieux d'avoir de solides arguments et motivations Razz
Ziliev
Ziliev
Admin

Message  Vador Jeu 11 Juin - 19:43

du genre 6 ans d'ancienneté environ dans la gestion des accès au forum et présence journalière sur le forum en question même en état de dépérissement total?

Vador
Invité

Message  Shadwolf Jeu 11 Juin - 19:53

Vador a écrit:en gros...

Gros fuck à ma connexion qui plante et j'peux pas récupérer le message.

Donc je retape mon pavé.

Alors premièrement, je ne suis pas admin, j'ai juste exposé mes capacités, je ne suis rien de plus que toi à l'heure qu'il est, si ce n'est probablement plus actif. Mais d'un point de vue actuel, je suis un joueur comme toi. On en est à parler de conception, pas encore l'heure de décider qui sera admin et qui sera modo.

Ensuite si c'est te donner des droits d'admin pour que tu fasses une prison avec tes tortionnaires alors que tu es un dinosaure inactif, alors si j'avais un once de pouvoir ou de décision, j'émettrai un avis négatif sans hésiter.

L'objectif est de monter une structure représentatrice d'un Empire pour tous, avec quelques admins pour gérer la gestion du forum, une bonne panoplie de modérateurs pour gérer la gestion du forum, et un empire réuni au maximum.

De mon point de vue, il faut une équipe d'admins avec "plus ou moins" des connaissances techniques (Clairement pas que, sinon les techniciens seraient les rois du monde aujourd'hui) pour gérer la configuration propre du forum, les bugs, les mods, etc, et surtout de la "disponibilité" pour pouvoir distribuer les droits etc. En 2 mots des gens un peu technique et des gens comme piboulo et co, qui ont une "grande" disponibilité pour la partie bureaucratie Razz

Bref, sauf preuve du contraire, je ne suis pas certain qu'un dinosaure inactif soit le meilleur élément... Je pense que l'esprit collaboratif associé à de l'activité prime quand même.

Maintenant rien n'est figé, rien n'est décidé, et on ne sais même pas qui fera quoi... Encore faudrait il déjà que pour le moment nous accordons nos violons Very Happy

Bref, en 2 mots, +1 Zili Very Happy

du genre 6 ans d'ancienneté environ dans la gestion des accès au forum et présence journalière sur le forum en question même en état de dépérissement total?

Dont 4 d'inactivité ?

Je n'ai rien contre toi (a part peut-être le trip de prison tortionnaire que j'appréciais pas trop, mais c'est une annexe), mais depuis que je joue (un peu plus de 4 ans), je ne crois pas t'avoir déjà vu dans des opérations, poster dans de l'orga ou autre... Bref, disons que ton inactivité et le peu de présence d'un point de vue participation au jeu sur le forum jouent en ta défaveur...

Shadwolf

Message  Vador Jeu 11 Juin - 20:19

je pense pas que quiconque m'ayant demandé les accès au fofo ou de faire des modifs sur le fofo ait eu à attendre plus d'une demi-journée (souvent bien moins)...

mini pav = inactivité totale pour toi? chaque partie (ou presque), j'ai défendu seul un PDF... et quand je le faisais pas, soit j'étais pas trop dispo pour jouer (exams...) soit je chassais de la plapla et était relativement dispo pour déloger les mini flottes

je me vois mal spammer tous les x temps pour dire, j'ai un moucheron qui me colle au cul mais pas de danger... ou participer à une orga alors que je défends un pdf...
j'utilise pas la BDD non plus et je suis contre l'obligation de devoir s'en servir d'ailleurs...

sinon à la partie précédente, j'étais là à quasi chaque épreuve et oeuvrait avec les moyens dont je disposais... (bah ouais un peu de changement utile, ca fait bouger un vieux dino qui n'a pas arreté de voir tjs la meme chose dans swing...)

la partie prison... c'est pas comme si je pouvais pas m'en passer...

pour ce qui est des bugs, sauf si un admin trifouille dans la BDD ou que le serveur plante, y en a pas tant que ca des bugs sur un fofo...
pour installer des mods, faut pas être 50 non plus...
pour ce qui est de bidouiller la structurer ou gérer les accès des groupes et cie, j'ai du m'y coller tant de fois....

Vador
Invité

Message  piboulo Ven 12 Juin - 19:13

Attention "je suis contre l'obligation de devoir s'en servir d'ailleurs..." -> La BDD n'a rien d'obligatoire.
Venir taper et mettre des flottes NA lors d'une opé sans en restituer l'info quelque part -> ca c'est mal.

Apres certains prefère poster sur un Fofo et d'autres faire des MaJs soit Smile
Ou encore poster ca en mess clan, la c'est le flood de Mess Clan.

Apres je suis pas d'accord avec Zili ou BigD, Vador est un très bon Admin.

Mais aujourd'hui le phpBB en te donnant les droits d'admin te donne la modération absolue.

Et en modérateur Vador tu es beaucoup moins rigolo

piboulo

Message  Vador Ven 12 Juin - 20:12

merci Piboulo

pour la modération qui pose pb, bah c'était plus un délire limité au défouloir geek

Vador
Invité

Message  Ziliev Ven 12 Juin - 20:24

On a un poil dérivé là, si on pouvait se renconcentrer sur l'URL ... On cherche toujours un nom accrocheur, et on est bien d'accord que "Nexus" est pas envisageable.

Quand à l'éligibilité de Vador qu'il se présente dans le topic adéquat, on verra selon le nombre de candidats ce qu'on fera pour choisir les admins. J'ai jamais eut à me plaindre de toi Vador, si t'es pas un grand meneur IG t'es toujours là pour le reste (t'as notamment bien défendu nos couleurs lors de l'épreuve 10 des travaux Razz), j'suis comme ca aussi donc j'serais bien mal venu que de te le reprocher. Après tu traines pas mal de casseroles derrière toi et ca aide pas, mais c'est pas pour autant qu'on te laissera pas ta chance.
Ziliev
Ziliev
Admin

Message  Vador Ven 12 Juin - 20:42

pas faux ^^

je propose Bastion pour le nom

Vador
Invité

Message  RAZZAAADE Ven 12 Juin - 21:23

WAAAIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHH BASTON !!!

Une petit voix : euh non... c'est bastIon

MEEERRRRDE !!!

RAZZAAADE

Message  Shadwolf Ven 12 Juin - 23:28

Sithaction...

Ok je sors... C'est ou la porte ?

Shadwolf

Message  uriel Sam 13 Juin - 0:02

Le but étant d'amener de nouveaux joueurs vers ce forum.
(faut pas se leurrer, les anciens ils savent trouver le fofo si ils le veulent, si ils viennent pas c'est qu'ils veulent pas, c'est un autre problème)

Niveau URL il faut quelque chose de clair et précis.

Par exemple !

Un truc où on sait que c'est pour swing et que c'est pour l'Empire.

Petit point, se loger chez le serveur de Kin ... bof.
Seul et unique argument a ca: quand swing plante on cherche de l'info sur le forum; si swing plante c'est osuvent a cause du serveur (ou de Neorom^^) donc si le serveur plante, le jeu plante, le fofo officiel plante et notre fofo plante aussi :/ galère

Bref pas bien important mais bon .

uriel
Invité

Message  Ziliev Sam 13 Juin - 1:31

C'est soit chez Kin avec le problème que tu soulèves, soit du squattage d'hébergement perso moins fiable encore, soit payer (meilleur option, sauf pour celui qui paye quoi Razz C'est p'tet jouable avec de la pub mais bon c'est risqué et un peu chiant). Perso je préfère l'option A, quitte à aller sur IRC si y a un soucis. Des problèmes y en a quand même rarement et de toute façon si swing est pas dispo pas grave que le forum soit pas dispo, de toute façon le jeu est en pause. Quel que soit ton hébergement d'ailleurs il y aura des problèmes de temps en temps, c'est même un avantage que quand il y en aura ce sera synchro avec SWING plutôt que le jeu continue à avancer sans nous. Enfin bon, j'attends des précisions de Revan à ce sujet.

Pour ce qui est de propositions, je vois deux cas de figure :

- Soit on sous-domaine chez Kin, auquel cas un "empire.ngswing.com" serait tout à fait explicite. Un nom original en ".ngswing.com" ca le fait pas trop je trouve.

- Soit on domaine à partir de rien, dans ce cas là un nom original, en rapport avec l'Empire et SW pourrait être plus sympa que d'ajouter un swing illégitime avec un tiret ou ce genre de chose (par exemple "nexus-ngswing.com" ca sera sans moi Razz). Pour l'original perso je verrais un nom propre associé à l'Empire, mais pas trop connu sans quoi ça perd de sa personnalité (et y a de bonnes chances en plus qu'un vador.fr soit déjà pris), que la première chose qui te vienne à l'esprit en le lisant ce soit le forum impérial, et ensuite l'univers SW, pas l'inverse (genre Ossus quoi, pour un type dont SW est pas la raison de vivre c'est quand même pas un nom évident, pourtant si t'es curieux et que tu te renseignes t'apprends que c'est la biblio jedi donc assez bien rebelle finallement). Donc je sais pas, Thrawn, Piett, Brandei, un nom de vaisseau pas trop connu ...
Ziliev
Ziliev
Admin

Message  Shadwolf Dim 14 Juin - 12:41

Un titre comme Sidious ca vous conviendrait ?

car .fr, .org et .info sont disponibles Very Happy

On fait un premier vote sur l'ensemble des noms ?

Shadwolf

Message  Ziliev Dim 14 Juin - 13:31

A moins que t'ais l'intention de le payer ton nom de domaine (ce qui résoudra pas le problème de l'hébergement par ailleurs), j'crois qu'il vaut mieux attendre de voir ce que Revan a dans sa manche.
Ziliev
Ziliev
Admin

Message  darkjul Dim 14 Juin - 18:34

il est généralement assez long, avez vous un moyen plus rapide de communiquer avec lui ?

darkjul

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant